Uncharted 2 : Among Thieves, on y a joué, oui oui

uncharted.jpg

Le jeu sort aux environs du 14 octobre chez votre revendeur préféré, mais nous avons pu passer la soirée d’hier à y jouer. En tant que fanboy 360 je vais toujours jouer aux jeux PS3 avec un peu d’appréhension, mais pas pour celui la. Si Killzone 2 m’aurait fait acheté une PS3, Uncharted 2 pourrait bien produire le même effet. Impressions et photos de la soirée dans la suite.[…]

Si le premier opus avait plus, il s’était vendu d’une façon assez modérée. Uncharted 2 est visuellement plus beau que le précédent, visuellement on doit avouer que Naughty Dog ne fait pas les choses à moitié. La prise en main est un peu compliqué pour un nouveau, recharger avec la gâchette gauche est une blague pour certain, un enfer pour d’autre. Le système de couverture est simple, il suffit de presser rond près d’un mur ou d’une caisse est très réactif. On regrettera cependant quelques problèmes lors des fois où l’on se balade contre un poteau en couverture et que le personnage tourne bizarrement. Le charismatique Drake sort des phrases marrantes à profusion pour détendre l’atmosphère, le scénario a l’air de se tenir (on a même vu la fin ! mais je ne dirais rien… quoi que).

Le jeu se veut un mélange action/plateforme réussi. On trouve des passages faisant penser aux belles heures de Lara Croft avec les Tomb Raider. Une suite de murs à escalader, des corniches où s’agripper, des obstacles à passer, la routine ! Les scènes de combats sont intenses (pour peu que le niveau de difficulté ne soit pas le mode “normal”…). On trouve pas mal de moment “fermés” où vous devez avancer en ligne droite, le plus vite possible pour échapper à des ennemis, ou le plus discrètement pour en sortir vivant. Des passages sur véhicules viennent agrémenter le tout avec des fusillades sur des trains (où l’on s’accroche sur les fenêtres, c’est ça qu’on aime !) ou bien des courses poursuites en jeep avec concours de lancé de grenades.

Finalement de ce que l’on a vu, Uncharted 2 est bien, beau et fun. Les plans visuels sont travaillés, l’ambiance est au rendez vous et le jeu promet quelques bonne heures de jeu. On vous fait le test très rapidement, mais il s’annonce comme un très bon hit pour cette fin d’année.


Created with Admarket’s flickrSLiDR.



Fermer
Envoyez le par e-mail